FAQ

A quoi sert le site de Business Buyback ?

Le site de Business Buyback est une plateforme de rachat online « Business To Business » permettant à un vendeur de proposer à des acheteurs qualifiés et certifiés des lots de produits high-tech (mobiles, tablettes, PC…).

Comment créer une offre ?

Pour créer une offre pour un lot de produits d’occasion que vous souhaitez recycler/revendre, vous devez rechercher la marque et le modèle des produits composant votre lot dans la barre de recherche « Recherche des Produits », puis renseigner les informations demandées. Vous pouvez créer une offre à partir de 10 produits, c’est-à-dire que si vous avez moins de 10 produits en Flotte vous devrez les apporter dans un des magasins Orange Belgique le plus proche de votre entreprise afin qu’il valorise produit par produit l’ensemble de votre flotte. Au dessus de 10 produits vous pouvez accéder à cette offre BTB et créer votre offre de vente. 

Comment est gérée la logistique pour expédier mes produits ?

A la fin de votre reprise, et lorsque vos produits sont prêts à être expédiés, vous devez effectuer une demande de collecte par notre transporteur à la date et l’heure de votre choix. Vous recevrez alors un bon de transport à imprimer et à coller sur le colis, puis attendre la collecte de votre colis au jour convenu.

Que faire si le transporteur ne s’est pas présenté au jour convenu ?

Si le transporteur ne s’est pas présenté, ou que vous n’étiez pas disponible au moment du passage du livreur, vous pouvez reprogrammer un enlèvement via votre espace « Mes commandes ». En cas de difficulté, vous pouvez contacter notre service clients par téléphone au numéro gratuit 0800 95 96 2 ou depuis l’étranger au numéro +32 2 745 94 97.

Que faire si je souhaite annuler ma demande de collecte ?

Si vous souhaitez annuler une demande de collecte que vous avez programmée, vous devez contacter notre service clients par téléphone au numéro gratuit 0800 95 96 2 ou depuis l’étranger au numéro +32 2 745 94 97.

Quand vais-je recevoir le paiement de ma reprise ?

Le paiement de votre reprise vous est versé par Orange, après la réception et test des produits par l’acheteur (recycleur Professionnel Partenaire) et que celui-ci a déclaré conforme la réception du lot. Cette validation a lieu généralement entre 3 et 15 jours après réception et test des produits, suivant le nombre de produits et s’il n’y a pas d’écart entre l’état des produits déclaré par vous, et l’état des produits à la réception par l’acheteur (recycleur Professionnel Partenaire).

Que faire si l’acheteur déclare un litige ?

Si, après la réception des produits, l’acheteur (recycleur Partenaire) constate que les produits ne correspondent pas au déclaratif, il devra remplir un formulaire de déclaration de litiges qui nous permettra de vérifier le type de litige, le motif, et d’obtenir la preuve du litige. L’acheteur devra effectuer une nouvelle proposition d’achat pour votre lot, que vous pouvez accepter ou refuser. Si vous l’acceptez, la somme convenue vous sera versée dès votre acceptation ; si vous refusez la nouvelle proposition, l’intégralité des produits vous seront restitués, le transport de retour restant à votre charge.

Le prix proposé pour la reprise est-il un Montant Hors taxe ?

Oui, le montant de la reprise proposée est Hors Taxe. Le taux de TVA en vigueur sera appliqué sur la facture émise.